2024
18 Juillet > 04 Août

Programmation

Réserver

Chapiteau
Louis Matute
LOUIS MATUTE LARGE ENSEMBLE

Euphorisante et douce-amère, la musique de Louis Matute ne ressemble qu’à lui. Partagé entre l’Europe qui l’a vu naître et l'Amérique latine qu’il a rêvée, cet enfant de la génération Z, trop entier pour la fiction du réel et trop sincère pour la fiction de soi, rouvre en grand les portes de son univers avec l’album Small Variations From The Previous Day (29 mars 2024). C’est une chambre avec vue où les guitares auriverde, rouge, bleue et blanche, retiennent les ami.e.s de passage. C’est l'odeur du café, les photos de voyage, un reflet dans le miroir, des petites rivières et des grandes questions. Tout cela – la vie ! – Louis Matute l’a sous ses doigts. Un son, un talent fou de raconteur, un folklore qui se dessine : dans ce superbe quatrième album sa musique n’a jamais parue si proche et foisonnante. « Je n'ai jamais écrit de mélodie sans la chanter en même temps » confie-t-il. Teintées de pop et de saudade, celles-ci vous iront droit au cœur, laissant flotter dans l'air un brin de magie.

  • Léon Phal (saxophone ténor) Louis Matute (guitare électrique) Zacharie Ksyk (trompette) Andrew Audiger (piano, piano électrique) Virgile Rosselet (contrebasse) Nathan Vandenbulcke (batterie)
  • louismatute.com
Louis Matute Large Ensemble | "Renaissance"
Chris Isaak
CHRIS ISAAK

Jouant d'un charisme digne de la rencontre de James Dean et d'Elvis Presley, Chris Isaak cultive depuis 1986, l'art de transformer des ballades rock en hymnes à l'amour, comme l'a prouvé le succès de « Wicked Game », slow incontournable des années 90. Ce crooneur romantique de Californie, optimiste par nature, se joue du spleen ambiant pour bâtir un empire musical hors du commun. En tant que compositeur exigeant, il a embrassé le style de ses idoles du Memphis des années 1950, mêlant habilement rockabilly, rythm'n'blues traditionnel et surf rock en neuf albums de qualité. En 2012, l'Américain fidèle à ses racines livre un hommage aux productions "Sun Records" à travers « Beyond the Sun ». Il retrouve Nashville, le berceau du rock et de la musique country trois ans plus tard à l'occasion de l'enregistrement de son vingtième album, « First Comes the Night ». Ne manquez pas Chris Isaak en concert !

 

Chris Isaak | "Please Don't Call"