2026
48e édition

Programmation

Réserver

Chapiteau
Feu! Chatterton
FEU! CHATTERTON
"Labyrinthe"

Feu! Chatterton est de retour, plus incandescent que jamais ! Trois ans après la sortie de leur album iconique Palais d’argile, couronné d’un disque de platine, de multiples nominations aux Victoires de la musique, et d'une tournée triomphale, les Feu! Chatterton rallument la flamme. Ils retrouvent la scène, ce lieu électrique qu’ils envoûtent comme personne, avec cette élégance fiévreuse et cette intensité rare qui font d’eux un groupe à part, viscéralement connecté à son public. Avec Labyrinthe, leur nouvel album, le groupe signe un retour magistral : un disque salué par la critique et déjà plébiscité par le public.

  • Arthur Teboul (voix) Sébastien Wolf (claviers, guitare) Clément Doumic (claviers, guitare) Antoine Wilson (claviers, basse) Raphaël de Pressigny (batterie)
  • feuchatterton.fr
Feu! Chatterton /// Allons Voir
Baptiste Trotignon
BAPTISTE TROTIGNON
"Art Is Simple"

Baptiste Trotignon a toujours eu un rapport complexe à la simplicité ! Après plusieurs albums ces dernières années, autour de reprises, le pianiste français a éprouvé le désir d’écrire beaucoup de musique et s'est amusé à se fixer une règle : 1h maximum de temps pour composer chaque titre ! Cela permet de ne pas se disperser, de ne pas succomber à la tentation de charger trop le langage, et surtout, de rester dans son intuition, d’accueillir l’idée qui arrive avec confiance et de s’y tenir. Alors, c’est là que ça peut devenir subtil : arriver à quelque chose de simple, épuré et lisible mais pas simpliste, essayer de rester élégant mais pas "pauvre d’esprit " pour autant. Par contre, il y a dans « Art is simple » plus de réalisation que d’habitude, on "triture" les morceaux une fois qu’ils ont été enregistrés pour mélanger, restructurer, arranger la musique, comme ça se fait souvent dans de nombreux styles musicaux mais assez rarement dans le jazz. Pour Baptiste Trotignon, « Art is simple », c’est aussi de façon très modeste, une manière de participer et de répondre personnellement à cette question du monde contemporain tel qu’il évolue aujourd’hui : confus, complexe, chargé de trop d’informations… et peut-être essayer de se protéger un peu de tout ça , d’y opposer une forme de résistance, tenter de trouver un abri sûr si on ne veut pas se perdre, en essayant d’alléger quelques petites choses...

Baptiste Trotignon // "Art Is Simple" EPK