2024
18 Juillet > 04 Août

Le Journal

de Jazz in Marciac

Retour
Marciac Grands Événements Musicaux

Pink Martini le 18/07/2024

Pour quelques vers d’Apollinaire transformés en hymne à la paresse, Pink Martini a fait chavirer la France avec son tube "Sympathique". Si vous n'avez pas vécu dans une grotte ces vingt dernières années, vous êtes sans doute en train de fredonner "Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner...

C’était il y a plus de 25 ans, la chanson "Sympathique" ("Je ne veux pas travailler"...) C’était il y a plus de 25 ans, la chanson "Sympathique" ("Je ne veux pas travailler"...) faisait le tour du monde. Depuis, les uns après les autres, forts d'une discographie de onze albums, leurs disques se sont classés parmi les meilleures ventes de jazz, aux Etats-Unis et ailleurs. Leur univers musical éclectique, passe d'une samba digne d'une parade brésilienne à la musique d'un cabaret français des années trente ou d'un palais napolitain, un peu comme une sorte de voyage musical urbain. Ce joyeux melting pot croise depuis toujours les genres, les styles et les langues surtout (China Forbes a chanté dans plus de vingt-cinq langues). Un cocktail qui fait effet, puisque leurs chansons ont été utilisées dans divers films (Nurse Betty, In The Cut), séries (The Sopranos, Dead Like Me) et publicités.


Depuis 2017, le festival ouvre de plus en plus sa scène aux autres esthétiques musicales avec ce que nous appelons "Les Grands Événements Musicaux". Nous utilisons les structures exceptionnelles mises en place pour le festival Jazz in Marciac afin d'attirer de nouveaux publics et les inciter à découvrir aussi le jazz... C'est dans ce cadre que nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que nous accueillerons PINK MARTINI le jeudi 18 juillet 2024 en ouverture de la 46e édition du festival  Nous vous alertons sur le caractère exceptionnel de cette soirée puisqu'il s'agit de la tournée des trente ans de carrière pour PINK MARTINI et que ce concert sera suivi par celui de VULFPECK.

© Arkade / Sébastien Gravouil

© Arkade / Sébastien Gravouil