2024
18 Juillet > 04 Août

Programmation

Réserver

Chapiteau
Laufey
LAUFEY

Laufey (prononcé lāy-vāy) est une talentueuse chanteuse, compositrice, productrice et multi-instrumentiste de 24 ans. Élevée entre Reykjavík et Washington, l'artiste islando-chinoise a grandi en jouant du violoncelle et du piano. Elle est devenue accro aux standards de jazz d'Ella Fitzgerald après avoir fouillé dans la collection de disques de son père. Elle souhaite alors devenir musicienne de jazz, un rêve et une aspiration qui vont se concrétiser lorsqu’elle s’inscrit au célèbre Berklee College of Music. Ses chansons sur les jeunes amours et la découverte de soi, où fusionnent ses influences et ses mélodies rêveuses ont rapidement touché le public de la génération Z. Notamment après la sortie en 2020 de « Street By Street », son premier single minimaliste et onirique qui s’est classé en tête des hit-parades islandais et lui a valu le titre de meilleure nouvelle artiste de jazz et de blues en 2021 lors des Icelandic Music Awards. En 2022, Laufey était l’artiste de jazz le plus écouté sur Spotify, avec 425 millions d’écoutes sur toutes les plateformes et son hit “Valentine” s'est hissé à la première place des charts jazz de Spotify. Elle vient de remporter son premier Grammy Award avec l'album “Bewitched” !

 

Laufey | Valentine
Meshell Ndegeocello
MESHELL NDEGEOCELLO

Bassiste, singer-songwriter, Meshell Ndegeocello, « libre comme un oiseau » en langue swahili, est l’une des musiciennes les plus incontournables de ces trente dernières années : souvent présentée comme une héritière de Prince et comme l’une des initiatrices du mouvement nu-soul (aux côtés de sa consoeur Erykah Badu) son univers musical, d’une richesse foisonnante, embrasse toute la "Great Black Music" et plus encore, jusqu’à la folk et au rock. Ses derniers albums sont des exemples absolus de perfection en termes d’arrangements et de production : c’était le cas de "Ventriloqum", adoubé par la critique en 2018, et il en est ainsi pour "The Omnichord Real Book", publié l'été dernier chez "Blue Note". Encore une fois, la passionnante chanteuse, rappeuse et musicienne américaine, fer de lance de la neo-soul, surprend avec sa voix et son groove, entourée de superbes invités. Nouveau répertoire d’un éclectisme fou, à découvrir lors de ce précieux concert d’autant plus immanquable que Meshell a récemment laissé entendre qu’elle serait de plus en plus rare sur les scènes européennes.

 

  • Meshell Ndegeocello (basse, claviers, chant) Jebin Bruni (claviers, chant) Chris Bruce (guitare) Kyle Miles (basse) Abraham Rounds (batterie, chant) Justin Hicks (chant)
  • meshell.com
Meshell Ndegeocello | "Clear Water"