2021
24 juillet > 4 août

Le Journal

de Jazz in Marciac

Retour
Actualité

Édito Jazz in Marciac 2021

Nous pourrions parler de retrouvailles. Mais, au fond, nous sommes-nous vraiment quittés ? Les souvenirs des jours heureux nous rassemblaient, de même que l'envie de les revivre au plus vite.

Ce moment-là est enfin arrivé : nous sommes très heureux de vous annoncer que la nouvelle édition de Jazz in Marciac se déroulera du 24 juillet au 4 août 2021 (concerts à L'Astrada du 28 au 7 août).

Nous restons bien entendu soumis à l'évolution de la pandémie et aux décisions des autorités compétentes mais, à l'heure où nous écrivons ces lignes, notre enthousiasme se révèle plus fort que jamais. Il est toujours demeuré intact. Grâce à lui, malgré les contraintes et les incertitudes, nous avons pu travailler pour éviter une nouvelle année blanche, et vous accueillir à nouveau dans les meilleures conditions et, cela va de soi, dans le respect des consignes sanitaires.

Pour paraphraser Verlaine, le festival de cette année ne sera ni tout à fait le mêmeni tout à fait un autre car il nous offrira comme à son habitude des moments d'une intensité inoubliable.

Fruit de l'expérience et des liens privilégiés que Jazz in Marciac se réjouit d'entretenir avec les artistes, la programmation se montre une fois encore riche et éclectique.

Nous ne nous sommes jamais quittés mais combien nous serons heureux de nous revoir !

Bénévoles, techniciens, artistes, partenaires, spectateurs et spectatrices... Marciac ouvre grand ses bras : tous ceux qui partagent l'amour de la musique et de Marciac retrouveront la chaleur humaine, la joie de partager, la douceur de nos paysages, la beauté de notre bastide dont les racines sont plantées dans l'Histoire, comme la musique que nous aimons.

Ensemble, enfin !

Le 24 juillet, autant dire demain, nous retrouverons tout ce qui rend notre festival unique.

À très vite !

En attendant, voici le programme !

© Sébastien Gravouil

© Sébastien Gravouil