2026
48th festival

Program

Réserver

Chapiteau
© X.D.R
VINCEN GARCIA

Dans le paysage musical actuel, peu d’artistes incarnent aussi bien la fusion du funk et du jazz que le bassiste espagnol Vincen García. De par son jeu puissant et créatif, il s’impose comme l’un des musiciens incontournables de la scène funk-jazz internationale. Avec des vidéos époustouflantes qui accumulent des millions de streams sur internet et un premier album « Ventura » qui a conquis le monde entier de par sa qualité, il a fallu peu de temps pour que le bassiste soit engagé sur les tournées de Cory Wong. Et sur scène, Vincen García répond aux attentes avec un show aux arrangements millimétrés mais ouvert aux improvisations les plus risquées. Une présence scénique charismatique, un son moderne et distinctif, marqué par une exécution énergique et incisive : tous les ingrédients sont réunis pour mettre le feu au chapiteau de Marciac où il viendra présenter "Vivace" son deuxième album.

  • Victor Jimenez (saxophone) Manu Pardo (trompette) Andoni Narváez (guitare)  Vincen García (basse) Ben Wirjo (batterie)
  • vincengarcia.com
VINCEN GARCÍA /// APRIETA 2.0
VINCEN GARCÍA /// JET LAG
© Hiba Baddou
KEZIAH JONES

Chapeau porté bas sur le visage, dégaine de dandy rock, Keziah Jones joue et chante comme annoncé : une énergie singulière au service d’une musique mêlant en parfaite cohérence rhythm & blues, funk voire rock pur et dur. L’artiste nigérian au tube planétaire "Rhythm Is Love" entrelace avec subtilité plusieurs styles dans une musique qu’il a baptisé "Blufunk". Très influencé par son compatriote Fela et le funk de Prince, ce musicien au talent incomparable parcourt les scènes internationales depuis les années 90. Célèbre pour ses solos de guitare, Keziah Jones est repéré à ses débuts pour son style unique, les fulgurances de Jimi Hendrix ne sont pas loin. Keziah Jones n’a cessé d’être politique, dans ses textes et sa musique métissée, interrogeant la figure de l’homme noir dans le monde occidental. Il sera à Marciac pour présenter son nouveau répertoire issu de son dernier album "Alive & Kicking" composés majoritairement de réinterprétations live de sa discographie. Et en profite pour enregistrer deux inédits : "Rainy Saturday" et "Melissa" à connotation soul. Le projet a été enregistré avec les membres de son groupe de longue date, dans la ville de son enfance, Lagos, au Nigéria. Retour aux sources. Aucune complaisance, aucune facilité, rythmique qui ne lâche rien : c’est l’artiste absolu !

Keziah Jones /// Rainy Saturday
Keziah Jones /// Melissa