favoris
Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Pleins feux

Stage de Piano les 17 & 18 novembre

Benjamin Moussay animera le stage de piano les samedi 17 et dimanche 18 novembre. Une rencontre avec le pianiste italien Antonio Faraò est prévue le samedi 17 novembre avant son concert en trio à L'Astrada.

Un stage est une bonne opportunité de faire le point sur ses connaissances, ses lacunes et son expérience. C’est un moment d’échange artistique, une intense aventure humaine et musicale, et l’occasion de faire le plein d’idées et de techniques. Durant ces deux jours nous aborderons différents aspects de l’improvisation au piano :
- les fondamentaux du rythme: pulsation, métronome, débits, phrasé, placement, métriques, cycles, formes.
- l’indépendance: des doigts (son, plans sonores), des mains (en particulier travail de la main gauche), de l’oreille et du corps.le discours musical: motifs, phrases, construction d’un solo, développement harmonique, jouer in - jouer out, gestion de l’énergie, flux.
- l’autonomie: comment pratiquer chez soi efficacement, construire une séance de travail, développer des stratégies pour vaincre les difficultés.

Nous travaillerons sur des thèmes du répertoire du Jazz, des transcriptions, de l'improvisation libre, ou sur du matériel apporté par les stagiaire en fonction de leur niveau, de leurs demandes spécifiques, et de leur personnalité. Tout au long du stage nous insisterons sur la conscience du geste musical, la détente corporelle et l’écoute.

+ d'infos