favoris
Partager
Printer-friendly version

Current Size: 100%

Pleins feux

MARCIAC IN BORDEAUX

Avant de fêter son 35ème anniversaire dans le Gers du 27 juillet au 15 août, Jazz in Marciac rend visite à Bordeaux, à l'occasion de "Bordeaux fête le vin", manifestation qui partage avec le festival gersois sens de la convivialité et amour de la musique. Ainsi, les soirées proposées au bord du fleuve les 29 et 30 juin porteront l'estampille Jazz in Marciac. Le 29, Stacey Kent revisitera standards du jazz et classiques de la chanson française. Le 30, promesse d'une soirée exceptionnelle, Dianne Reeves, une des plus belles voix du jazz, rencontrera l’Orchestre Nationale de Bordeaux Aquitaine en formation symphonique. De quoi ensoleiller un des premiers week-ends de l'été.

Bordeaux, Esplanade des Quinconces
4000 places assises
25 € la place / tarif réduit 15 €

 
STACEY KENT
Vendredi 29 juin, Ă  partir de 21h15

L’irrésistible ascension de Stacey Kent pourrait donner matière à un scénario de film hollywoodien. Sa rencontre, en Angleterre, avec le saxophoniste Jim Tomlison, qui devait devenir son mari, marque le point de départ d’une carrière musicale jalonnée de succès et de récompenses, dont, en 2002, le prix de la meilleure vocaliste décerné par la BBC. Une demi-douzaine d’albums, tous salués par la critique et plébiscités par le public, a contribué à asseoir la réputation d’une interprète qu’on a pu comparer à Billie Holiday et à Ella Fitzgerald. Il est vrai que ses atouts ne sont pas minces : une voix expressive, bien timbrée, une diction parfaite, un swing naturel, une sensibilité, enfin, qui lui permet de donner sa pleine mesure dans les ballades où elle excelle.

> RĂ©servez pour le concert de Stacey Kent

DIANNE REEVES
AVEC L'ORCHESTRE NATIONAL DE BORDEAUX AQUITAINE

Samedi 30 juin, Ă  partir de 21h15

Dianne Reeves, bien connue du public de Marciac, est unanimement considérée comme une des grandes stars d’aujourd’hui. Oscillant entre jazz, blues, soul, musiques du Brésil ou d’Afrique, elle est parvenue à imposer son propre univers musical grâce à ses qualités vocales : une tessiture impressionnante, un sens de l’harmonie qui lui permet d’expérimenter les phrasés les plus fantaisistes et aussi une voix puissante à l’expression parfaitement maîtrisée. Il faut y ajouter son charme et son sens de la scène. Elle est accompagnée, pour cette création originale, par l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine sous la direction de Kwamé Ryan. Un écrin idéal pour cette voix d’or.

> RĂ©servez pour le concert de Dianne Reeves

Photos: 
MARCIAC IN BORDEAUX
MARCIAC IN BORDEAUX
MARCIAC IN BORDEAUX