favoris
Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Pleins feux

Giovanni Mirabassi trio invite Sarah Lancman le 30 mars

Nous avions appris que Steve Turre qui devait se produire à L’Astrada le samedi 30 mars annulait sa tournée. La formation choisie pour le remplacer est le trio de Giovanni Mirabassi qui invite la chanteuse Sarah Lancman

Toujours entourée d’une équipe de prestige, le pianiste Giovanni Mirabassi est de retour sur la scène de L'Astrada où il invite la chanteuse Sarah Lancman.

Pianiste de lumière, Giovanni Mirabassi s’impose par un style très personnel où la richesse mélodique et rythmique se noue à l’inventivité de ses improvisations : une superbe logique interne y est à l’œuvre, qui mêle beauté, raffinement et subversion musicale. 17 Disques d’Or, Victoire de la Musique, Django d’Or, il a joué notamment avec Chet Baker, Steve Grossman, Eliott Zigmund, Glenn Ferris et tant d’autres.

« She’s truly a great new voice for jazz » : voilà ce que Quincy Jones a dit de Sarah Lancman lorsqu’elle a remporté le 1er Prix de la Compétition Internationale Shure du festival de Montreux en 2012. Après le succès de son premier album « Inspiring Love » enregistré à New York, puis celui de son magnifique album « A Contretemps » avec des compositions originales, Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi reviennent avec le nouvel album « INTERMEZZO », un duo tout en intimité autour d’un répertoire de vieilles chansons italiennes.

+ d'infos