favoris
Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Pleins feux

EXPOSITIONS ACTUELLEMENT A MARCIAC

L'heure de votre rendez-vous culturel tant attendu est arrivé, vous avez un peu de temps avant le lever de rideau ? Les galeries d'art de Marciac vous ouvrent leurs portes chaque week-end de concert et de spectacle pour des expositions originales, présentant des oeuvres dignes de votre curiosité et de votre exigence.

Dimanche matin, vous avez la tête pleine de notes, des étoiles dans les yeux et rien ne vous presse ? Marciac l'accueillante capitale du jazz vous invite à découvrir une autre facette de sa personnalité.Les galeries et ateliers d'artistes du village, situés au coeur du village, à deux pas de l'Astrada et invités à venir apporter leur pierre à cet exceptionnel projet culturel, vous proposent de partager un moment unique. Osez la diversité, prolongez la visite !

 

Exposition de Victor Soren Ă  la galerie Espace Eqart
23 mai – 14 juin 2014


Artiste habité, Soren fait corps avec son art, et se dit « convoqué » par ses dessins. Son monde imaginaire est fait de contrastes subtils, sublimés par la lumière et l’ombre et mettant en scène un florilège d’animaux familiers, perdus dans d’obscures chambres d’enfants ou d’étranges divinités tentaculaires, semblant sorties d’un roman de Jules Verne, habitant des ruines désolées. Cette lumière, tant travaillée, si durement gagnée sur le monde de l’ombre dans l'œuvre de Soren, semble être la métaphore d’une réalité briseuse de rêves. L’art de Soren est une épine noire plantée dans le blanc de notre œil.

+ d'infos sur www.eqart.fr

 

Exposition de Lunat Ă  la galerie l'Ă‚ne Bleu
16 au 25 mai et les 29, 30, 31 mai et le 1er juin 2014


Lunat est née en 1973, vit et travaille à Toulouse. La quête de l'Image. Fouiller sans cesse, accumuler, recomposer, déformer juste assez pour que la réalité reste palpable… et des visages prennent forme, des gueules, des masques, des histoires. Des Chimères surtout. Entre collages et peinture, lunat explore les relations entre photographie et représentation, elle sème des indices sur la toile, joue avec le cadrage, les vides, entre réalité et fiction, onirisme et réalisme, ses labyrinthes internes se font et se défont, embarquant le spectateur dans un monde étrange où l'inquiétant fricote avec l'enfance, Acta Fabula.

+ d'infos sur www.anebleu.org

Photos: 
EXPOSITIONS ACTUELLEMENT A MARCIAC
EXPOSITIONS ACTUELLEMENT A MARCIAC
EXPOSITIONS ACTUELLEMENT A MARCIAC