Animé par une spectaculaire rythmique gémellaire (François à la contrebasse, Louis à la batterie), Moutin Réunion, formation phare du jazz moderne made in France, accueille également en ses rangs le pianiste Pierre de Bethman et le saxophoniste
américain Rick Margitza, un ancien de chez Miles Davis.
Rick Margitzasaxophone Pierre de Bethmanpiano François Moutincontrebasse Louis Moutinbatterie
Merveilleux pianiste de formation classique, Baptiste Trotignon est connu pour son besoin de multiplier les expériences, qu’il reprenne Gainsbourg, les Doors ou Gershwin. Ou qu’il mobilise un grand orchestre classique, comme celui du Conservatoire National de Toulouse, présent en l’occurrence à ses côtés.
Baptiste Trotignonpiano Ambrose Akinmusiretrompette David El Maleksaxophone Thomas Brameriecontrebasse Franck Agulhonbatterie
Richard Galliano à l’accordéon, Bireli Lagrène à la guitare, Didier Lockwood au violon : chacun dans sa partie c’est ce qui se fait de mieux actuellement. Pour peu donc qu’on réunisse ce trio sur une même scène, on est en droit de s’attendre à vivre de très grands moments.
Richard Gallianoaccordéon Biréli Lagrèneguitare Didier Lockwoodviolon