2020
24 july - 16 august

Program

Jazzinmarciac.com
© Laurent Sabathé
Nicolas Gardel & Remi Panossian

Après 15 ans de face à face à la vie comme à la scène, le pianiste Rémi Panossian ( RP3) et le trompettiste Nicolas Gardel (The Headbangers) se réunissent autour de l'envie commune de dialoguer ensemble dans une formation minimaliste, ne tolérant pas les faux semblants. Une rencontre où les deux artistes se regardent l'un et l'autre comme leurs propres reflets. Ils nous proposent une musique à leur image, passionnée, lyrique et surprenante. En passant de Duke Ellington à la Pop, leur répertoire, nourri de compositions originales, embrasse les racines, le présent et le lendemain...

"Subtile combinaison sonore que ce duo ! La complicité du trompettiste Nicolas Gardel et du pianiste Remi Panossian éclate sur la scène de Marciac ce 2 août 2019 et cette collaboration apparaît alors comme une évidence. La réussite de cette union est sans aucun doute le fruit d'une expression collective au service d'une imagination exceptionnelle."

Nicolas Gardel trompette
Rémi Panossian piano


Concert enregistré le 2 août 2019
Réalisation Jean-Marc Birraux

Voir un extrait
Voir le concert
Amaury Faye Trio
Amaury Faye Trio

Contrairement à la plupart des musiciens passés par les fourches caudines du Berklee College of Music, ce jeune natif de Toulouse, lauréat de plusieurs concours, s’est bien gardé de développer des réflexes conditionnés pour ne conserver que l’outil qui lui permettrait d’aller jusqu’au bout de lui-même. Développant ses improvisations avec un certain aplomb et un sens du cheminement intuitif redoutable, il fait penser à un Brad Mehldau en moins sombre, plus optimiste, tout en cultivant l’amour des accords recherchés. Avec ses deux partenaires, il définit à sa manière ce qui doit être le trio moderne : un lieu de dialogues, un centre d’émotions projetées, une boîte à idées thématiques nouvelles. 

"Ce 27 juillet 2019 Nous avons eu droit à un magnifique concert du pianiste Amaury Faye qui, avec ses deux partenaires, Louis Navarro (contrebasse) et Théo Lanau (batterie) ont fait du chapiteau un lieu de dialogues, un centre d’émotions projetées, une boîte à idées thématiques nouvelles..."     
 

Amaury Faye piano
Louis Navarro contrebasse
Théo Lanau batterie


Concert enregistré le 27 juillet 2019
Réalisation Jean-Marc Birraux

Voir un extrait
Voir le concert